Essyla + Jies

Date
Jeudi 30 mai 2024
Horaire
Ouverture du restaurant à 18h45
Ouverture de la salle de concert à 19h00
Début des concerts à 20h45
Lieu
Grande salle
Catégories
Genre
Pop
Partenaires

Debout & table haute

Avec son tempérament fantasque et son look baroque singulier, ESSYLA est l’incarnation d’une génération pop aux influences funky/groove colorées et éclectiques. Elle est unique en Belgique francophone.

Bercée de chansons françaises, elle s’émancipe rapidement et développe son oreille en écoutant les grandes chanteuses du jazz, de la folk, du rock et du funk. Elle chante à longueur de temps, avec passion et détermination.

Ca lui réussit plutôt bien puisqu’elle sera finaliste de la saison 9 de ‘The Voice Belgique’ en 2021. Ce qui l’amènera à fouler de nombreuses scènes en tant que choriste pour plusieurs artistes (Typh Barrow, Ben’do) et à prêter sa voix puissante et maitrisée à de nombreux producteurs et Dj’s.

Formidable interprète, Essyla est aussi et surtout autrice-compositrice. En novembre est sorti son premier EP, « I’ll be okay ». Un projet ambitieux, travaillé et peaufiné dans l’idée d’une aventure d’envergure internationale. Les radios se sont emparées rapidement des pépites groovy comme « Not my kind of dude » et « I’ll be okay » et ont craqué sur les mélodies imparables de « Let you go » et « Your letters ».

Essyla est impatiente de présenter ses chansons en live. Ceux et celles qui l’ont découverte au Botanique savent que la scène est faite pour elle !

Première partie : Jies

Dans ses textes, Jies met en poésie ses questionnements, ses tourments, son rapport aux autres et à lui même,... Slalomant entre l'introspection et le lâcher-prise, son objectif est d'arriver à atteindre une forme d'universalité grâce à ses expériences personnelles, afin que chacun et chacune puisse se reconnaître dans ses créations. Artiste ancré dans son temps, Jies trouve ses inspirations dans de multiples styles musicaux allant du hip-hop à la chanson française. Son univers artistique peut être qualifié d'hybride et de singulier.


Photos et vidéos

Commentaires