Florent Monderer

Florent Monderer joue Jean-Sébastien Bach : « Partita II »

Pourquoi cette œuvre écrite il y a 300 ans continue de résonner dans les cœurs ?
C’est ce que Florent Monderer nous permettra de (re)découvrir lors de ce concert sur le thème de la danse et de la musique du monde.
Le programme variera donc autour de la deuxième partita pour violon seul de Jean- Sébastien Bach (BWV 1004), oú le public se délectera notamment de la grandiose et majestueuse Ciaccona, véritable monument de la musique qui continue d’inspirer nombre d’artistes contemporains. « On a l’impression d’entendre plusieurs instruments sur scène », nous raconte alors le
public.
Et puisque la “Partita II” consiste en cinq danses, Florent Monderer nous emmènera
également en voyage sur ce thème : musique irlandaise, hymnes et chants populaires, d’ici et d’ailleurs, compléteront alors le programme pour un moment haut en couleurs.

À propos de l’artiste
De la culture et de la simplicité, pour le plaisir des oreilles.
Musicien autodidacte, Florent Monderer accorde ainsi beaucoup d’importance à l’héritage culturel, car dans une société en mouvement, les racines apaisent les tensions et nous ramènent à une forme de beauté et de tendresse.
Et puis, passer du temps à l’écouter revient aussi à se laisser baigner dans son imaginaire : de ses concerts, on ressort grandi et inspiré, il parle à notre enfant intérieur.

Photos et vidéos

Aucune photo et vidéo

Concerts

Artistes similaires

Commentaires