Guillaume Ledent
Depuis 4 ans, en conquérant discret, Guillaume Ledent provoque les rencontres musicales… Il convie à la même table un savoir faire venu du folk, du blues, avec les arrangements changeants d’une fanfare, ou d’un violoncelle… Il marie les saveurs dans des textes denses, parfois corsés, qu’il chante pourtant comme un pâtissier distribue les croissants.
Au printemps 2010 sortait l’album LA RECREATION. Une tournée d’une cinquantaine de concerts est passée par la Belgique (Mars en chanson, francofolies, Transes Musicales, centres culturels,…), la Suisse (programmation au festival Voix de fête 2010, Caveau du cloître) ainsi que le Maroc. En effet, en 2011, Guillaume Ledent et ses musiciens s’envolent pour une résidence et une rencontre musicale à Casablanca lors du festival Rencontres Racines. Avec le groupe Gnawa Click, ils échangent leurs univers, arrangent leurs titres ensemble et montent un spectacle commun présenté au Théâtre Mohammed VI devant une salle comble et comblée.
En 2012, il travaille avec le duo Azelos (Martial Host & Geneviève Fraselle) sur la création d’un spectacle autour de ses chansons: RECREAPOP, ou la rencontre entre un groupe pop et un choeur d’une quinzaine de chanteurs. La première de ce spectacle aura lieu le 26 mai à la Maison de la Culture de Tournai.
Nourri de ces diverses expériences, avec l’envie de renouer avec un travail d’arrangements en groupe, Guillaume Ledent devient Guillaume Ledent Group, collectif amovible pouvant se produire en duo, trio, quintet.
Parallèlement, avec Mathieu Vandermolen, Guillaume Ledent a monté le projet pop-rock jeune public Dérange ta chambre, dont le premier livre-CD sortira au printemps 2012.
Photos et vidéos
Aucune photo et vidéoConcerts
Aucun concert prévuArtistes similaires
Chanson Française
Chanson Française
Chanson Française
Chanson Française
Chanson Française
Chanson Française
Chanson Française
Chanson Française
Chanson Française
Chanson Française