Marco Lobo
Percussionniste brésilien né à Salvador de Bahia en 1964, Marco Lobo est un musicien exceptionnel doublé d'un personnage au charisme magique qui ne peut que toucher le public.
Dès son enfance il avait l'habitude de tirer des sons des objets les plus inattendus.
A 20 ans il déménage à Rio de Janeiro où il explore le jazz avec des musiciens de la scène locale. Les grands noms de la musique populaire brésilienne commencent rapidement à l'appeler pour participer à leurs projets : Marisa Monte, Ivan Lins, Lenine, João Bosco, Gilberto Gil, Caetano Veloso, , Maria Bethania, ou Milton Nascimento avec qui il joue depuis plus de 10 ans, pour n'en citer que quelques uns … En dehors du Brésil, il est invité par le batteur américain Billy Cobham avec lequel il tourne dans le monde entier depuis 2006. Il a enregistré deux albums avec ce projet.
Dans la plupart des ses concerts il se ménage un espace en solo qui permettent d'admirer sa créativité sonore qu'il exprime avec les instruments parfois les plus surprenants !
Marco Lobo se produit dans le monde entier et donne également régulièrement des ateliers de percussion.
Au fil de ses voyages, Marco Lobo a noué des relations avec des musiciens de plusieurs scènes européennes, avec lesquels il se produit dans son répertoire original. En Belgique, c'est tout naturellement qu'il s'est tourné vers quelques jazzmen familiers de la musique brésilienne : Daniel Stokart (sax, flûte), Nicola Andrioli (piano), Henri Greindl (basse) et Jan de Haas (batterie).