Souny Sinto
Souny Sinto signifie en gitan : rêve gitan. Ce tout nouveau groupe voit le jour début 2011 à travers la rencontre entre deux guitaristes manouches : David Becker et Thierry Delporte et deux musiciens très complices dans le jazz : le pianiste Druss Lecomte et le contrebassiste Jack Fire.
Ce groupe se base sur ce style de jazz très caractéristique qu’est le Jazz Manouche superbement joué par David Becker et Thierry Delporte qui ont pour eux l’héritage authentique de ce style de musique.
David Becker s’est retrouvé dès son plus jeune âge, à peine dix ans, à déjà jouer avec les grands lors des nombreux rassemblements de gitans, apprenant au passage toutes les techniques transmises de génération en génération. Cet authentique guitariste manouche a ainsi joué avec Dorado Shmits, Boba Demeter, Tcha Limberger…sa technique de jeu ne laisse personne indifférent.
Thierry Delporte est le guitariste rythmique, venu un peu plus tard à l’instrument, a eu toute sa vie bercée par cette musique. Il encadre parfaitement avec toute la place importante qu’occupe la rythmique dans ce type de jazz.
Jack Fire (contrebasse) avec un jeu très influencé par Slam Stewart et Milt Hinton mais aussi, au "slap" redoutable, a joué avec beaucoup de musiciens réputés notamment lors de ses huit années passées dans le pays du berceau du Jazz.
Druss Lecomte (piano) dont le jeu haut en couleur vous rappellera le swing de Count Basie, le stride de Th. "Fats" Waller, James P. Johnson, l'humour d'Erroll Garner, et la technique d’Art Tatum. Il a joué les premières parties de Fats Domino et de Ray Charles. Il a une longue carrière de pianiste de jazz, blues, swing et boogie woogie. A son premier concert à l’Os à Moëlle, il avait seulement 17 ans.
Souny Sinto est à l’affiche le 6 mai 2012 du Festival Django à Liberchies, en première partie du célèbre Rosenberg Trio….
Vous passerez d’excellents moments musicaux en compagnie de Souny Sinto….